Cristallisation

MSM Marbre

Cristallisation du marbre.

Le nettoyage du marbre par minéralisation protège et renforce la matière en évitant que la pierre absorbe des produits tels que graisses et autres salissures. La minéralisation s’effectue par la pénétration dans la pierre d’un produit durcisseur, du verre liquide, provoquant une cristallisation.

Cette technique a un effet durable et consolide le marbre. Afin de vous assurer une rénovation sur le long terme, nous vous proposons de combiner le nettoyage par minéralisation avec le ponçage, ce qui vous facilitera et vous assurera un nettoyage facile. Hydrofuger le marbre est la solution optimale pour le rendre imperméable.

Nous vous proposons ce traitement en utilisant des produits oléofuges et anti-tâches qui pénètrent dans votre marbre sans empêcher la circulation de l’air et la vapeur d’eau, votre pierre conserve ses propriétés et sa résistance aux salissures en sera renforcée. Il peut être parfois utile de compléter les différentes phases de rénovation du marbre par le polissage et le lustrage.

Le polissage est systématiquement effectué lors de la découpe du marbre avant sa livraison et sa pause. Cette technique complétée du lustrage, rendra votre pierre brillante apportant ainsi une excellente finition.